Logo

See Your Message Here

If you are interested in seeing your organization's message on LEDWire, please contact us at:

1.416.972.7401
mleung@ecostrategy.ca
Ontario, Canada

Want More Depth?

If you're looking for more info on this story, we'd be happy to set you up with someone to speak to about why this story is relevant to your audience.

Interview Opportunity

Looking to add more depth? We can schedule an interview for you with the people mentioned here. Call:
416.972.7404
Or email: mleung@ecostrategy.ca

For More Information

If you'd like any more details about this news, or would like to get the inside scoop on upcoming, similar news, send us an email: distribution@LEDWire.ca

Advertisements

Les constructeurs canadiens d'habitations à consommation énergétique nette zéro reconnus pour leur contribution dans un project de démonstration révolutionnaire

Thursday, March 10th 2016 2:11:50pm

(Ottawa, le 10 mars 2016) Les constructeurs d'élite canadiens spécialisés en consommation énergétique nette zéro (CENZ) se sont réunis hier soir à Ottawa pour célébrer et accepter des prix pour leur contribution au plus grand projet canadien de démonstration d'habitations à CENZ en faisant progresser la science de la construction et en luttant contre le changement climatique à l'échelle mondiale.

Au total, 26 résidences ont été construites dans quatre provinces dans le cadre d'un projet de démonstration d'habitations à consommation énergétique nette zéro avec Ressources naturelles Canada (RNCan) et Owens Corning Canada.

Les cinq constructeurs d'habitation de ce projet (et les emplacements communautaires) sont : Construction Voyer (Laval, Québec), Mattamy Homes (Calgary, Alberta), Minto Communities (Ottawa, Ontario), Provident Developments (Halifax, Nouvelle-Écosse) et Reid's Heritage Homes (Guelph, Ontario).


Secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles Canada, Kim Rudd était sur place pour féliciter les cinq constructeurs et tous ceux impliqués dans le projet


« Grâce au soutien de l'Initiative écoÉNERGIE sur l'innovation de Ressources naturelles Canada, cinq constructeurs d'habitation et fournisseurs principaux de l'industrie ont prouvé que des habitations à consommation énergétique nette zéro peuvent être construites en utilisant la technologie existante, et ce, à des prix accessibles pour l'acheteur de maison moyen », a affirmé Salvatore Ciarlo, directeur des services techniques chez Owens Corning Canada. « Construire des communautés entières à consommation énergétique nette zéro est un objectif viable à court terme; un objectif duquel nous nous rapprochons à la suite de ce projet. »

M. Ciarlo était accompagné de Kim Rudd, secrétaire parlementaire de l'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, pour remettre les prix.

« Félicitations à Owens Corning Canada, aux cinq constructeurs d'habitation participants et aux nombreux joueurs clés impliqués dans ce projet impressionnant », a déclaré la secrétaire parlementaire Kim Rudd. « Notre gouvernement partage fièrement votre vision de la construction de maisons écoénergétiques. Ces habitations à consommation énergétique nette zéro réduiront notre empreinte environnementale, créeront des emplois verts et aideront le Canada à devenir un chef de file mondial en matière d'énergie à faible teneur en carbone. »

Sur une période annuelle, une habitation à CENZ peut produire au moins autant d'énergie qu'elle consomme. Cela pourrait signifier une facture d'énergie moyenne de zéro dollars pour les propriétaires. Les données de Ressources naturelles Canada indiquent que ces habitations représentent 15 % des émissions de gaz à effet de serre du pays. Les habitations à CENZ peuvent réduire considérablement l'utilisation d'énergie du Canada, la dépendance aux combustibles fossiles, ainsi que les émissions de gaz à effet de serre et de carbone.

« Une maison à CENZ donne en retour à ses propriétaires », a expliqueé Kevin Lee, PDG de la Canadian Home Builders’ Association (CHBA). « Cette maison vous protège de la hausse des coûts des services publics et vous offre un confort exceptionnel. Elle est plus efficace et elle est durable. »

Working with NRCan and the CHBA, the outcomes of the home designs and the learnings from the five builders will be shared and disseminated to the industry. This was not only a demonstration project to show that NZE homes are feasible in today’s market but it is also a knowledge transfer success story. Participants of this project do not believe that the NZE home recipe should be a secret. These innovative builders have become educators and mentors to their peers, sharing their learnings and designs at numerous building industry events.


Owens Corning Canada a présenté les constructeurs de maisons avec un prix reconnaissant leur contribution au succès du projet de consommation énergétique nette zéro


« C'est une technologie émergente. Alors que les coûts d'éléctricité sont à la hausse (et continueront de l'être) et que les prix des panneaux solaires chutent (et la tendance se maintiendra), les entreprises et le public adopteront de plus en plus ces méthodes »,  affirme Michael Lio de BuildABILITY Corporation, scientifique en construction renommé et directeur du projet. « Cette initiative a contribué à rectifier le processus afin que ces mesures puissent être adoptées sans difficulté à l'avenir. Pour utiliser une analogie : nous avons construit une route sur un terrain inconnu afin que les autres puissent y conduire sans effort. »

Toutes les maisons à CENZ seront éventuellement vendues au public. Au-delà de ce projet, ces constructeurs offriront des maisons qui ont déjà une consommation énergétique nette zéro (dCENZ), à titre de norme ou de mise à niveau à l'échelle commerciale pour leurs prochains lotissements, présentant une efficacité énergétique équivalente à leurs maisons entièrement à CENZ. Les premières simulations démontrent que ces maisons dCENZ offrent une impressionnante réduction de 70 % des coûts d'énergie comparativement aux habitations similaires érigées selon le code. Les panneaux solaires les rendant entièrement à CENZ seront offerts en option.

« Alors que ces maisons respectaient les mêmes normes pour atteindre une consommation nette zéro, chaque communauté y est arrivé d'une manière différente », a conclu Ciarlo. « En plus de souligner l'ingéniosité et les compétences des constructeurs d'habitation, des experts techniques, des fournisseurs d'équipement et des gens de métier locaux, cela démontre que nous sommes prêts à construire de manière nette zéro dans toutes les régions climatiques du Canada.

Pour un profil de chaque communauté à consommation énergétique nette zéro et pour en savoir plus sur le project, visitez le www.zeroenergy.ca.

-30-


Pour plus de renseignements ou pour solliciter une entrevue, veuillez communiquer auprès de:
Michael Zupanic, ECO Strategy
416-972-7404 ou mzupanic@ecostrategy.ca

Owens Corning Corning (NYSE: OC) développe, fabrique et met en marché des composites d'isolation, de couverture et de fibre de verre. Ayant à la fois une portée mondiale et une dimension humaine, les unités commerciales renommées de cette compagnie utilisent leur profonde expertise en matériaux, en fabrication et en construction pour développer des produits et des systèmes qui favorisent l'économie d'énergie et qui améliorent le confort dans les édifices commerciaux et résidentiels. Grâce à ses activités en renforcement de verre, la compagnie conçoit des milliers de produits à la fois légers, solides et durables. Ultimement, les gens et les produits d'Owens Corning créent un monde meilleur.  Établie à Toledo en Ohio, Owens Corning emploie environ 15 000 personnes dans 26 pays. C'est une compagnie Fortune 500® depuis 61 années consécutives. Pour plus de renseignements, visitez www.owenscorning.com.

'Initiative écoÉNERGIE sur l'innovation
, la prochaine phase du plan d'action économique du Canada annoncée dans le budget 2011, est un programme de 268 millions de dollars à la recherche de solutions à long terme pour éliminer les polluants atmosphériques et les émissions de gaz à effet de serre de la production et de la consommation énergétique.  Les projets admissibles doivent être des démonstrations ou de la R et D.